COMMUNIQUÉ DE PRESSE
GRIDX dévoile ses phases d'ouverture.
Premiers événements en juillet, inauguration officielle le 18 septembre.
Wickrange, 24 juin 2025 – GRIDX, la nouvelle destination multi-expérience qui réinvente l'approche client autour d'un écosystème unique mêlant mobilité, commerces, gastronomie, culture, sport et événements, annonce une ouverture progressive afin d'assurer un déploiement optimal de ses différents espaces et services.
Dès juillet 2025, GRIDX donnera le coup d'envoi avec une série d'événements sur inscription : une expérience estivale sur une “Summer Lounge”, un espace conçu pour accueillir aussi bien des événements B2B que B2C dans un cadre unique. Cette première activation marquera le début de la mise en vie du lieu et servira de préfiguration de son ouverture complète. Le Business Center composé de 13 salles équipées et d'un espace de coworking, l'Event Hall d'une capacité de 1200 personnes ou encore l'hôtel NOTO de 133 chambres font aussi partie de cette première phase.
L'inauguration officielle de GRIDX, dans sa phase 1, est prévue pour le 18 septembre 2025, avec la découverte des différents espaces accessibles au public. GRIDX a choisi d'adopter une stratégie d'ouverture en phases, afin de créer une dynamique progressive et offrir à ses visiteurs et partenaires une expérience toujours plus riche et adaptée.
Une ouverture par étape, une stratégie ciblée pour chaque univers
Afin de maximiser l'impact de chaque lancement, GRIDX mettra en place des campagnes d'ouverture spécifiques pour chaque secteur d'activité représenté au sein du hub. Gastronomie, mobilité, culture, innovation, sport, entertainment ou encore shopping seront ainsi progressivement révélés à travers des expériences immersives et des temps forts qui mettront en avant les marques et acteurs ayant rejoint l'aventure.
Outre les premiers qui ont déjà fait l'honneur de s'installer au GRIDX début 2025, tels que LUKS (contrôle technique), TotalEnergies et Circle K (location de bureaux), voici quelques enseignes et partenaires qui ouvriront avant et d'ici septembre :
-
Alpha Pneus - fournisseur de services et de marques de pneus et jantes
-
Alpine - marque automobile française de voitures de sport et de rallye
-
APL - fournisseur entre autres de pièces détachées automobiles
-
Auto-Ecole Cloche World - l'auto-école de la Cloche d'Or continue son expansion au GRIDX
-
Bentley / Losch - connu pour ses véhicules élégants et performants, déménagera au GRIDX
-
BestWash - spécialisé dans les services de lavage et de nettoyage de véhicules
-
Bionext - le laboratoire de prélèvement de sang qui tient son siège à Leudelange
-
Boom! Karaoke – proposera 9 salles de karaoké uniques
-
Burotrend – le spécialiste dans l'aménagement d'intérieur actuellement situé en ville
-
Car Protect - la conciergerie déjà implantée dans le pays étend son offre de stockage
-
Ducati, KTM - connu pour ses modèles de motos performants déménagera aussi au GRIDX
-
EHTL - L'École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg qui déploiera son antenne sud pour la rentrée en septembre
-
Eleni Group - partenaire en immobilier et assurance
-
ENGELHORN SPORT – l'enseigne multi-marque, qui enrichira l'offre shopping de GRIDX, annonce déjà le lancement de son espace dédié au sport mi-septembre
-
Europcar - la location de véhicule pour particuliers et professionnels sera déjà présent en juillet
-
Expert Pilot - pour des stages de pilotage sur circuit
-
Inside Group - cuisine, décoration d'intérieur et aménagement sur-mesure
-
Ionnyk - des œuvres d'art numériques innovantes et connectées, sera présent cet été dans un premier espace temporaire
-
Loisi Bike - revendeur de vélos électriques de tous types et vélos cargo
-
Merbag - représentera les modèles Mercedes-AMG à Luxembourg sur rendez-vous cet été
-
My Ways, X Cross Roads - partenaire en mobilité deux roues ouvrira une nouvelle adresse au GRIDX
-
Optik Sandy - opticien - optométriste pour tous les âges
-
Rent.Group - loueur et fournisseur de matériel événementiel et de mobilier
-
TASTE – la nouvelle destination gourmande pour les visiteurs, opérée par Concept & Partners, prévoit de servir ses clients dès le 1er septembre
-
The Hedonist - issu d'une collaboration signée Caves Bernard-Massard x Wengler
D'autres ouvertures sont également confirmées pour cette année :
-
GIOLABS – Digital Art Center, où l'art devient immersif et combine technologie, innovation et expériences multisensorielles, diffusera ses premiers essais au grand public début octobre
-
JANE - un nouveau restaurant également opéré par Concept & Partners proposera une carte élégante en octobre
-
GALLERIA 610 – la galerie automobile aux expositions incroyables imaginées en partenariat avec le MAUTO proposera sa première grande exposition AYRTON SENNA en novembre
-
KORU - 1 700m² dédiés au sport et au bien-être accueillera ses premiers abonnés en fin d'année
Un écosystème unique et évolutif
Comme la liste des premiers ouverts l'indique, GRIDX ne se limite pas à une simple destination commerciale. Le concept repose sur une expérience hybride, un véritable lieu de vie, où chaque visiteur peut explorer, se restaurer, travailler, se divertir et participer à des événements exceptionnels. À terme, le site proposera ainsi :
-
Un espace fashion dédié aux marques encore peu présentes au Luxembourg,
-
Une offre de restauration variée avec un food hall, un restaurant, un bar, un caviste,
-
Des lieux dédiés à la mobilité et aux nouvelles technologies,
-
Un espace événementiel modulable, accueillant aussi bien des conférences que des expériences immersives sur-mesure,
-
Un business center et des espaces de coworking pour les professionnels,
-
Un musée automobile mêlant patrimoine et innovation,
-
Des espaces d'entertainment, de sport, de relaxation, de design et de découvertes.
GRIDX se positionne comme une destination évolutive, adaptée aux tendances et aux attentes de demain.
Une dynamique continue pour accompagner l'arrivée des nouvelles enseignes
L'approche progressive de l'ouverture permettra de valoriser chaque secteur d'activité et d'offrir aux partenaires de GRIDX un accompagnement dans leur lancement. Les prochaines annonces détailleront le calendrier des ouvertures successives ainsi que les nombreuses expériences exclusives qui viendront enrichir le parcours des visiteurs.
Rendez-vous le mois prochain pour un avant-goût de son univers à travers ses événements à découvrir dès maintenant dans son agenda online, avant une ouverture plus large en septembre 2025.
À propos de GRIDX
GRIDX est un concept unique, une destination multi-expérience combinant retail, mobilité, gastronomie, culture et innovation, au service d'une nouvelle génération de concepts immersifs. Conçu comme un écosystème dynamique, GRIDX réunit des enseignes, des créateurs et des entrepreneurs visionnaires dans un lieu hybride et évolutif, animé par la passion.
Le projet GRIDX a été développé et appartient au groupe Felix Giorgetti, entreprise établie à la fin du 19e siècle et plus grande entreprise familiale de construction et de développement immobilier du Luxembourg.




